Bien choisir un ski junior Rossignol pour profiter des joies de la montagne

paire_de_ski_junior_rossignol

Il n’y a pas d’âge pour être amateur de ski. Mais s’il est assez facile de trouver des modèles de ski pour adultes de qualité, choisir un modèle pour enfants est quelque chose de plus compliqué.

Outre le fait que les enfants ne prennent pas forcément soin du matériel, il est important de leur proposer un produit confortable et adapté à leur morphologie. Voyons donc ensemble comment bien choisir son ski junior Rossignol.

Pourquoi choisir un ski junior Rossignol ?

Opter pour une marque générique semble une bonne idée à première vue. Puisque les enfants grandissent vite et que les skis ne peuvent pas être réutilisés d’une saison à l’autre, autant investir peu d’argent dans un ski junior.

Pourtant, cela est une mauvaise stratégie !

En effet, comme nous l’avons expliqué en introduction, les enfants ne prennent que peu soin de leur matériel. Ils veulent se faire plaisir. Or, si le choix se porte sur une marque générique, le produit se dégradera très rapidement et deviendra invendable.

En optant pour un ski junior Rossignol, vous choisissez un produit robuste, qu’il sera possible de revendre d’occasion à la fin de la saison hivernale. Finalement, il vous coûtera moins cher d’acheter un produit de qualité que vous pourrez revendre qu’un produit bas de gamme qui restera dans un placard et deviendra inutile.

Enfin, en adoptant un ski junior rossignol, vous offrez à votre enfant une qualité et un confort de glisse inégalable. Puisque c’est à cet âge qu’on découvre les plaisirs du ski, il serait dommage de l’en éloigner en raison d’inconfort, conféré par un produit médiocre.

Quels critères prendre en compte pour choisir un ski junior ?

Votre enfant débute en ski, il n’y a donc pas vraiment de critères techniques à prendre en compte.

Première recommandation, n’utilisez pas des snowblades (les skis miniatures pour adultes) pour des enfants, ils ne sont pas adaptés à leur morphologie.

Optez pour la maniabilité et le confort d’utilisation plutôt que pour la performance.

Votre enfant s’initie au ski, il faut que cela soit un plaisir pour lui. Il aura largement le temps de s’orienter par la suite vers des skis plus performants. Pour améliorer la maniabilité du ski junior rossignol, il faut qu’il soit plus court que la moyenne. Pour améliorer le confort, faites attention aux fixations.

Autre point important : il faut que le ski soit robuste. En effet, un enfant débute, il risque donc de tomber régulièrement et de faire des fautes techniques. Un ski trop exigeant le rebuterait rapidement.

Enfin, il faut un ski de qualité qui soit facile à revendre et qui ne perde pas trop de sa valeur, d’où l’intérêt d’opter pour une marque reconnue.

Vous pourrez abandonner les skis juniors dès que votre enfant atteint les 1 mètre 50 ou les 45 kilos. Il pourra alors s’orienter vers les équipements pour adultes.