Avec un savon au lait d'anesse artisanal, prenez soin de votre peau naturellement

un_savon_au_lait_d_anesse_artisanal_bio

Vous avez la peau sèche, sensible voire abîmée ? Vous avez consulté médecin et pharmacien, vous avez demandé à vos proches leur solution miracle, vous avez lu des dizaines d’articles sur internet. Rien ne vous satisfait : votre peau vous tiraille toujours après lavage, des rougeurs persistent, l’acné s’installe, les rides s’accentuent. Pire, vous vous inquiétez de l’utilisation désorganisée de produits pas toujours naturels. La chimie a des avantages dont votre visage ne profite pas toujours. Et pourtant, il existe une solution : le savon au lait d'anesse artisanal. Hydratant, nourrissant, anti-oxydant, régénérant : la recette pour une peau de bébé !

Les bienfaits sur la peau du savon au lait d'anesse artisanal

Très proche de la composition du lait maternel, le lait d’ânesse a des propriétés vantées depuis l’Antiquité et sa meilleure ambassadrice est bien sûr la reine Cléopâtre. Ce succès durable tient à ses vertus. Aussi le savon au lait d'anesse artisanal vous apportera :

  • une peau douce au toucher car hydratée et nourrie,
  • une peau lisse et tonique, qui conserve au visage un aspect jeune,
  • une peau en bonne santé, qui donne un teint frais et rayonnant,
  • une peau régénérée, où les imperfections sont atténuées.

Ces bienfaits du savon au lait d'ânesse bio vont aideront également à gommer les effets du stress sur votre peau, en particulier le visage et les mains. Le stress, mais aussi la pollution : se nettoyer le soir avec du savon au lait d'ânesse artisanal contribue à sauvegarder la santé de votre peau fragilisée par les agressions des particules fines présentes dans notre environnement.

Les ingrédients vertueux du savon au lait d'anesse artisanal

La composition du lait d’ânesse donne au savon les vertus idéales pour prendre soin de votre peau :

  • les sels minéraux et les oligo-éléments (calcium, magnésium, phosphore, sodium, fer et zinc et acides gras) ont un rôle anti-oxydant, antiseptique et anti-inflammatoire. Le zinc contribue également à une meilleure cicatrisation de la peau abîmée ;
  • les acides gras (omega 3 et 6) hydratent et nourrissent la peau pour lui donner plus de souplesse ;
  • les vitamines (A,B1, B2, B6, C, D et E) garantissent la bonne santé de la peau ;
  • la conjugaison vertueuse des différents composants du lait d’ânesse apporte de la douceur à votre savon et prévient ou soulage les rougeurs, le psoriasis et l’acné.

Votre savon au lait d'anesse artisanal s’enrichit également de la présence d’huile végétale ou de beurre de karité, ce qui renforce le pouvoir hydratant et adoucissant de son utilisation sur la peau.

Quel savon au lait d’ânesse choisir ?

Produit naturel, il doit être utilisé frais à hauteur de 10% maximum dans le savon, selon la législation sur les cosmétiques. Au-delà, il s’agit d’ajout en lait lyophilisé, donc moins vertueux. La mention Donkey Milk dans la liste des ingrédients de votre savon vous rassure sur l’absence de poudre ajoutée au lait frais.

Pour des résultats probants assurés, choisissez un savon au lait d'anesse artisanal bio. La certification bio vous protège du risque d’allergies liées à certains composants chimiques. Et la fabrication du savon bio au lait d'ânesse est respectueuse du bien-être animal.